My Precious !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils se sont trouvés au bord du chemin

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore

Eléonore


Messages : 1
Date d'inscription : 16/03/2018

Ils se sont trouvés au bord du chemin Empty
MessageSujet: Ils se sont trouvés au bord du chemin   Ils se sont trouvés au bord du chemin EmptyVen 16 Mar - 17:08

Les voyages forment la jeunesse, paraît-il. Dans le cas d'Eléonore, ils ne croient pas si bien dire. Non seulement c'est son premier voyage, non seulement, c'est sa première princesse, non seulement, c'est peut-être même, si Père dit oui, son premier poney....

Mais ça s'apprête à être également, son premier émoi. Elle a neuf ans, et les garçons, jusqu'à maintenant, ça puait, ça parlait fort, ça bousculait et ça ne parlait que d’épées, d'armures... Seul garçonnet à avoir la faveur de la petite: son faux jumeau Arthur, toujours bienveillant, qui se laisse même embrasser parfois sur la joue, même s'il essuie tout de suite après. Les garçons, disais-je, c'est nul.

Mais ça, c'était avant.

Ils se sont arrêtés sur la route. Un cheval à ferrer ou quelque chose comme ça. L'auberge est modeste, mais chaleureuse. Et les grands décident que même si le crépuscule est encore bien loin, on s'arrêtera ici pour la nuit. Éléonore obtient le droit d'aller aux écuries voir les chevaux, sa grande passion. Elle s'approche de celui de son père, un grand étalon noir de jais. Il s'appelle Grand Soir, et la petite en est folle.


Bonsoir Grand Soir, dit-elle en pouffant, comme chaque fois qu'elle fait la blague idiote. Je t'ai apporté une carotte....

Elle flatte l'encolure du cheval, lui tourne le dos pour avoir son museau dans le cou, et lui donne sa carotte. Rien n'est plus doux que les lèvres duveteuses d'une montagne de muscles qui vous mange dans la main. Elle sourit au cheval, lui embrasse la joue. Et... un bruit lui fait lever les yeux.

Et c'est là qu'elle le voit.[/b][/url]

Non, pas un cheval, bande de nazes. Un garçon. Il est debout, là devant elle, et il a des étoiles dans les yeux. Comme elle quand elle voit un cheval ! Et son sourire est grand, mais grand... Vous pouvez pas imaginer.


Vous aussi, vous aimez les chevaux ? dit-elle en guise de présentations.

Mais... on dirait que ce n'est pas le cheval qu'il regarde comme ça, avec le grand sourire et les yeux qui pétillent. Et pour la première fois de sa courte vie, la fillette rosit pour autre chose que de s'être fait gronder.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils se sont trouvés au bord du chemin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
My Precious ! :: Eléonore :: Archives Eléonore-
Sauter vers: